Comment bien répondre à mes locataires et louer rapidement ?
Les locataires contactent en moyenne 3 propriétaires. Soyez le premier à répondre pour louer votre espace !
Les locataires Ouistock trouvent l’espace idéal en 2 jours en moyenne, si vous voulez multiplier vos chances de louer votre espace, inutile de vous préciser qu’il vous faut être très réactif pour répondre à leur demande. L’idéal étant pour vous de répondre dans un délai de 24 heures.
Ouistock vous notifie par SMS et mail dès que vous recevez une demande d’un locataire.
Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur votre compte Ouistock pour accéder à vos messages en attente de réponse.
Nous avons répondu aux 3 questions que vous nous posez le plus :
Quel est le risque si je ne réponds à mes messages ?
Sans réponse de votre part sous un délai de 48h, votre annonce est automatiquement désactivée. Celle-ci n’est donc plus visible par les locataires. Vous n’aurez alors plus aucune chance de louer votre espace de stockage.
J’ai répondu par téléphone et pourtant je suis encore relancé par Ouistock
Il vous faut toujours dans un premier temps répondre à votre locataire par message depuis votre compte client. Cela permet à Ouistock de s’assurer que vous avez pris connaissance de sa demande et que vous gérez sa situation.
Nous avons ainsi la confirmation que vous êtes un propriétaire actif, vous annonce sera d’autant plus mise en avant auprès des locataires.
Comment répondre aux questions de mon locataire ?
- Nous vous conseillons de proposer une visite de votre espace au locataire afin d’éviter les mauvaises surprises et de valider des deux côtés que l’espace correspond bien à son besoin.
- Ouistock vous donne aussi la possibilité de joindre directement par téléphone votre locataire. Cela facilite les échanges et vous permet de vous accorder dans les meilleures conditions sur des détails de logistique.
- Nous vous rappelons également, qu’il ne faut jamais commencer une location tant que le locataire n’a pas fait sa réservation en ligne. Auquel cas, les biens de votre locataire ne seront pas couverts par l’assurance AXA.
Pourquoi est-il nécessaire de faire preuve de réactivité ?
Tout simplement parce que Ouistock s’attache à proposer un service clés en mains, rapide et facilitant. Près de 50% des locataires sont dans l’urgence lorsqu’il effectue une recherche d’un espace de stockage, il est donc impératif de pouvoir leur donner une réponse qu’elle soit positive ou négative dans un court délai afin qu’ils puissent chercher un autre espace et ne pas se trouver au dépourvu.
Pour rappel 90% de nos locataires réservent un box de stockage en raison d’un déménagement, ils sont donc très souvent confrontés à une problématique de remise des clés et nécessitent donc d’un lieu de stockage pour entreposer leurs affaires.
Interview de Olivier, propriétaire Ouistock depuis 2 ans :
“Sur votre site, les locataires ont la possibilité de laisser leur numéro de téléphone dans leur message, ce qui est bien plus pratique surtout quand on doit gérer plusieurs espaces de stockage !
J’échange toujours avec mes locataires sur les objets qu’ils prévoient de stocker afin de leur proposer l’espace et la surface la plus adaptée à leur besoin. Comme c’est une maison que je loue il y a certains espaces de stockage qui sont à l’étage. Je préfère donc toujours anticiper les choses.” Lire la suite.
Pour récapituler, les clés d’un bon propriétaire :
- Je réponds toujours à mes messages et demandes de réservation même si c’est négatif, dans un délai de 48h.
- Je désactive mon annonce si elle n’est plus disponible ou que je ne souhaite plus louer.
- Je propose toujours une visite de mon espace pour éviter les mauvaises surprises.