Vous avez loué un box de stockage pour entreposer meubles et cartons mais vous ne savez pas comment l’ordonner ?
Ouistock vous donne ses conseils pour optimiser votre espace et gagner un maximum de place !
L’importance de l’organisation
Ouistock, il est important de préparer votre arrivé chez le propriétaire. Cela vous permettra d’y déposer et d’y ranger de façon la plus organisé possible vos cartons, meubles et autres affaires. Que ce soit pour 1 an ou pour 1 moins, cela vous permettra d’y stocker un maximum de choses sans payer un box trop grand pour ce qu’il contient.
Comment organiser correctement son espace de stockage ?
Afin d’organiser au mieux son espace il est important de préparer en amont la mise en cartons de vos affaires. Pensez à étiqueter correctement les cartons, pour organiser leur rangement par pièce de la maison et dissocier les plus fragiles.
Avant la mise en place de vos affaires dans le box, le garage, la cave… pensez à emballer et protéger correctement les meubles et autres objets que vous désirez entreposer. Même si les lieux sont de bonne qualité il est préférable d’anticiper les erreurs de manipulation.
Que ce soit des vêtements, de la vaisselle, des meubles, des archives… sachez que pour chaque objet il existe de nombreuses techniques pour les emballer et les protéger au mieux.
Comment bien occuper son espace ?
Durant votre location, vous serez certainement amenés à accéder à votre espace pour y récupérer un objet oublié, un meuble, des documents ou autre…
C’est le genre de chose auxquelles il est important de penser lors du dépôt, afin de vous faciliter la tâche lorsque ce moment arrivera.
Les étapes à suivre lors de l’installation :
- Pensez à entreposer dans un premier temps les gros meubles et objets dont vous n’aurez pas besoin avant la fin de votre location.
- Entreposez ensuite les objets dont vous seriez susceptible d’avoir besoin, si vous les revendez, si vous les prêtez à des amis ou autre…
- Enfin entreposez devant la porte les documents, vêtements, et tout autre objets dont vous risquez d’avoir besoin rapidement.
En respectant ces étapes cela vous permettra de vous faire gagner du temps, ainsi qu’au propriétaire de votre espace.