Il est important pour nous de traiter ce sujet car tout le monde y est confronté à un moment de sa vie. Cet événement en lui-même est suffisamment triste pour ne pas en rajouter une couche en devant se séparer rapidement des biens du défunt par manque d’espace. En effet à la suite d’un héritage on peut se retrouver avec de nombreuses affaires sur les bras dont on ne sait pas quoi faire, mais dont on sait qu’elles ont eu une valeur sentimentale pour la personne décédée. On a généralement pas la place chez soi pour accueillir tout l’héritage alors on est contraint d’en vendre une partie. Cette décision peut-être difficile à prendre, c’est pourquoi il peut être plus rassurant de stocker dans un premier temps ces affaires pour réfléchir à ce que vous allez en faire une fois votre deuil terminé.
Stocker son héritage
Donc, la première chose à faire pour vous faciliter la tâche, sera de louer un camion sur France Cars (vous avez une réduction de 10% grâce au partenariat Ouistock-Europcar). Remplissez-le de toutes ces affaires encombrantes après avoir contacté un membre de Ouistock et avoir loué son espace de stockage. Allez déposer toutes ces affaires dans l’espace, après avoir fait un inventaire de ce que vous allez stocker, et éventuellement avoir pris des photos de ces objets. De cette manière vous pourrez réfléchir tranquillement à ce que vous allez en faire.
Faire le tri
A l’aide de votre inventaire et de vos photos, séparez ce que vous souhaitez absolument garder des affaires qui ne sont qu’encombrantes.
Débarrassez-vous des objets inutiles…
Pensez à consulter les autres personnes proches du défunt avant de vous débarrasser de ces objets, peut-être qu’ils seront intéressés pour les récupérer. Il serait bête de froisser un membre de votre famille après un tel événement.
…et décidez ce que vous allez faire du reste !
Décidez quels sont les objets qui vous seront réellement utiles et que vous allez donc emporter chez vous, et quels sont les objets que vous voulez garder mais qui sont encombrants. Vous allez laisser ces derniers dans un espace de stockage si vous n’avez pas la place pour les garder chez vous.
D’autres astuces et conseils pour:
– Stocker ses affaires lors d’un divorce
– Stocker ses affaires lors d’un stage à l’étranger