Que l’on soit étudiants ou adulte, beaucoup d’entre nous sont amenés à déménager sur Paris, que ce soit pour les études où pour le travail. Seulement notre belle capitale est une ville où il est facile de commettre quelques erreurs et où le demenagement à Paris peut vite se transformer en cauchemar.
Pas de demenagement sans organisation
Comme dans beaucoup de grandes villes mais plus particulièrement à Paris, les places de parkings sont rares et chères et la plupart des immeubles n’ont pas de cours pour accueillir votre camion de déménagement il va donc falloir vous organiser en amont afin de trouver l’endroit ou vous pourrez garer votre véhicule sans déranger pendant le temps du déchargement, sans oublié de demander une autorisation dans le commissariat de votre arrondissement au maximum 2 semaines avant votre demenagement à paris. Une fois installé, vous pouvez aussi privilégier les transports en commun pour vos déplacements, moins engorgé que le réseau automobile et plus écolo !
À noter également qu’à Paris, les prix sont plus chers que partout en France ce qui vous amènera certainement à vivre dans un espace plus petit qu’en province. Il est possible que tous vos meubles et toutes vos affaires ne rentrent pas dans votre nouveau logement, il est donc peut-être nécessaire d’effectuer un tri dans vos effets ou alors d’en stocker une partie sur un site de costockage.
Également à ne pas oublier si votre nouvel immeuble ne possède pas d’ascenseurs, il vous faudra anticiper et vous organiser de manière à transporter vos cartons facilement sur plusieurs étages. Si vous faites appel à des déménageurs à paris, demander si il est possible de faire un déménagement partagé ou organisé pour faire des économies !
Anticiper pour être en toute tranquillité
Pensez aussi à louer un monte meuble ou une échelle élévatrice si vous êtes amenés à déménager beaucoup d’encombrants et que votre nouvel appartement n’est pas au rez-de-chaussée. Cela vous facilitera grandement la tâche et il existe beaucoup de société qui loue ce type d’appareils sur la capitale. N’hésitez pas à demander plusieurs devis de demenagement à paris car les prix peuvent beaucoup variés d’une société à l’autre !
Enfin, prévoyez l’heure d’arrivée sur Paris, surtout évitez les heures de pointes car vous risquez de perdre énormément de temps que ce soit en périphérie ou en ville. Mais sachez que les déménagements dans la capitale ne se font qu’entre 7h00 et 20h00.
À vous de jouer à présent si vous vous apprêtez à déménager sur Paris, faites attentions à ces quelques pièges et votre déménagement se passera au mieux !