Depuis quelques années, Rennes remonte en tête des classements des villes où il fait bon vivre grâce notamment à son taux de chômage très bas et à toutes ses infrastructures étudiantes. Alors si vous hésitez encore, voici les raisons qui pourraient vous pousser à opter pour un déménagement à Rennes.
Un marché de l’emploi dynamique
À Rennes, le marché de l’emploi est important, actif et diversifié. Il existe un grand dynamisme économique avec par exemple, plus de 1730 entreprises créé en 2016. C’est également un lieu à la pointe de la technologie et des innovations avec des groupes comme Oberthur et Ubisoft. C’est la ville où l’on entreprend le mieux. Ce dynamisme peut être en partie expliqué par le fait que l’ouest de la France a été la région la moins touchée par le crise industrielle.
Une ville étudiante renommée
Rennes est la capitale universitaire du Grand Ouest. On y recense pas moins de 70 000 étudiants ce qui représente environ 1 habitant sur 3. L’enseignement y est de qualité grâce à des établissements de renom comme la Rennes School of Business, Sciences Po Rennes ou encore l’École Nationale d’Architecture de Bretagne (ENAB). La ville attire également les étudiant grâce à ses nombreux bars et boîtes, la fameuse rue de la soif mais aussi les rencontres Transmusicales qui accueillent chaque année plus de 60 000 festivaliers. Enfin la ville est très bien desservie grâce à sa ligne de métro (une deuxième est en construction pour 2019) et ses 149 lignes de bus et les loyers sont peu chers (le loyer médian est de 390€ ).
Une ville culturelle et historique
Rennes est une ville riche à l’architecture étonnante grâce à un savant mélange entre l’architecture bretonne et ses maisons à Colombages et les vestiges de l’époque gallo-romaine. On y retrouve des monuments de caractères comme la cathédrale Saint-Pierre, l’Opéra ou encore le palais Saint-George. La ville est également riche en verdure grâce à ses huits parcs et est traversée par le canal Saint-Martin.
La ville est bien placée au niveau géographique, proche de la mer (avec Saint-Malo) mais aussi de la montagne et est reconnue pour sa gastronomie notamment grâce aux fameuses crêperies.
Alors, convaincu?