Et si vous partiez en vacances ou week-end itinérant pour quelques euros ?
Les vacances à se reposer dans la chaise longue avec un bouquin, ce n’est pas pour vous ! Vous préférez être libre comme l’air et voyager de villes en villes au gré de vos envies. Vous pouvez penser que cela revient plus cher que des vacances classiques…. détrompez-vous ! Grâce à la consommation collaborative, de nouveaux services sont nés et vous pouvez voyager pour bien moins cher qu’avant !
Se déplacer
Tout d’abord pour partir en vacances il va vous falloir choisir un moyen de transport ! Si vous avez un véhicule, votre moyen de transport est déjà trouvé ! Sinon si vous préférez voyager en voiture vous pouvez en louer une sur Ouicar. Ce site vous permet de louer en quelques clics le véhicule d’un particulier qui le met à votre disposition contre quelques dizaines d’euros.
Vous pouvez également choisir de voyager en train en trouvant des billets économiques et au meilleur prix sur Trainline par exemple.
Ou alors vous pouvez carrément louer un camping car sur Je loue mon camping car et dans ce cas vous aurez même un endroit où dormir !
Manger et rencontrer des gens
On n’a pas réellement visité une ville tant qu’on a pas rencontré ses habitants et discuté avec eux autour d’une table bien garnie ! Des sites spécialisés vous permettent de faire cela très facilement. Vous pouvez échanger avec des locaux et convenir d’une date pour un dîner directement à leur domicile. Tout le monde participe financièrement au repas et l’ambiance est au rendez-vous.
Trouver des activités
Désormais, grâce au géant des vacances collaboratives, Airbnb, des particuliers proposent leurs services et un panel d’activités. Il s’agit généralement de visites des villes en question. Cela peut être pratique pour éviter de se perdre dans les quartiers les plus inutiles des villes que vous visitez !
Mais ils peuvent également proposer d’autres activités plus atypiques en fonction de leur métier ou de leurs centres d’intérêts : apprendre à cuisiner un plat local, s’initier à une pratique sportive (surf..). Certains vous proposent même de vous initier à l’art.
Trouver un toit
Si vous n’êtes pas parti en camping car, il vous faudra trouver un endroit où dormir. Seulement, l’hôtel revient cher si l’on y passe toutes ses nuits ! Le site n°1 pour trouver un endroit où dormir gratuitement devrait vous aider à réduire vos dépenses, alors n’hésitez pas et utilisez le couchsurfing !
Si vous ne trouvez pas de chambre dans la ville où vous êtes le jour où vous y êtes de passage, passez par AirBnB pour louer une chambre sans vous ruiner !
Sinon si le camping vous tente et que vous avez emporté votre tente vous pouvez toujours camper dans le jardin d’un particulier en passant par Gamping.