Votre ado s’en est allé faire ses études dans une ville lointaine et vous disposez donc d’une pièce dont vous savez pas quoi faire ? Voici quelques idées pour transformer votre pièce en salle zen ou en espace de stockage !
Une nouvelle pièce dans la maison
C’est peut-être l’occasion de vous consacrer à une passion que vous refoulez depuis longtemps. Une âme d’artiste ? Transformer votre chambre en studio ou en atelier de peinture. Passionné de lecture ? Optez pour une bibliothèque ou une salle de lecture. Quelque soit votre passion, vous trouverez le moyen de mettre cette chambre à profit : un bureau pour les acharnés du travail, une salle de sport pour les apprentis bodybuilders, une salle de jeux vidéos pour les gamers, un dressing pour les fashionistas ou encore une salle zen pour ceux qui ont besoin de se ressourcer !
Utiliser sa chambre pour du stockage ou la louer et gagner de l’argent !
Si votre maison est déjà remplie de tout ce dont vous avez besoin, sachez que vous pouvez utiliser votre chambre pour rendre service et dans le même temps gagner de l’argent ! Si vous habitez dans une grande ville ou une ville étudiante, vous pouvez proposer à un étudiant de louer votre chambre. C’est une solution qui marche de mieux en mieux car cela revient moins cher que la location d’un appartement et l’étudiant ne se retrouve néanmoins pas seul. Rendez-vous sur des sites comme Roomlala pour trouver la jeune personne qui vous correspond. De plus, peu de travaux sont nécessaires dans ce cas !
Cependant si vous ne souhaitez pas faire face une nouvelle fois à la crise d’ado, vous pouvez également héberger une personne âgée. Aujourd’hui vous pouvez choisir d’accueillir un senior qui n’a plus les moyens d’entretenir un logement et qui ne souhaite pas aller en maison de retraite. Il vous faut pour cela devenir acceuillant familiale (plus d’info ici), vous pourrez ensuite chercher votre senior là. Qui sait, ado ou senior, votre colocataire pourra peut-être vous en apprendre beaucoup sur la vie et vous partagerez des moments uniques.
Cependant, nous ne pouvons pas tous acceuillir une nouvelle personne chez nous pour diverses raisons. Dans ce cas là vous pouvez choisir l’option du co stockage ! Videz entièrement la chambre, divisez la en plusieurs parties si la surface est supérieur à 10m2 et proposer la à des particuliers en quête de lieu où stocker leurs meubles pendant leurs déménagement ou leurs séjours à l’étranger. Des sites comme ouistock.fr propose de mettre en lien des particuliers pour du stockage de biens et vous pouvez gagner jusqu’à 1 200€ par an presque sans rien faire ! En effet, la plupart du temps, vous serez juste tenu d’accueillir les locataires au moment du dépôts de leurs affaires puis quelques mois plus tard au moment de la récupération.
À vous de trouver la solutions la plus adaptés à vos besoins et à votre logement, entre stockage, location et nouvelle pièce !