Comment remonter le classement de votre annonce dans les résultats de recherche ?
En tant que propriétaire, vous cherchez bien évidemment à apparaître dans les premiers résultats de votre ville pour louer plus rapidement. Mais cela implique un minimum d’investissement de votre part, Ouistock vous dévoile ses quelques conseils.
1. La première chose : présenter une annonce complète et qui inspire confiance !
La première chose qu’un potentiel locataire voit c’est votre annonce. Il est donc impératif de lui proposer une annonce qui attire l’oeil. Plus celle-ci sera consultée, plus elle remontera dans le classement des annonces de votre ville.
De belles photos..
La première chose à faire est de lui proposer de belles photos. Au moins 3 photos sont attendues dont :
- Une ou deux photo(s) de l’intérieur de votre espace de stockage, afin notamment de lui montrer que celui-ci est parfaitement sain et adapté.
À savoir : Si l’espace que vous proposez est une cave il est important que celle-ci soit saine et n’ait aucune trace d’humidité. Tous nos conseils pour rénover une cave et la transformer en garde-meubles.
- Une photo de l’accès à votre espace (porte, escalier, ascenseur …).
- Vous pouvez également prendre des photos d’éléments qui pourraient rassurer vos potentiels locataires comme votre système de vidéosurveillance, le digicode, la porte blindée, etc..
Inutile de préciser qu’il est primordial de réaliser des photos avec un bon éclairage. Aussi veillez à proposer des photos nettes ; des photos floues ont tendance à dévaloriser la qualité de votre annonce et le degré de confiance des locataires.
Une description complète
Dans le détail de votre annonce donnez toutes les informations utiles aux locataires. Pour cela, mettez-vous à leur place et imaginez toutes les questions qu’ils pourraient se poser :
- Quelle est la hauteur de l’espace ? Et quelle est largeur de l’ouverture d’entrée ?
- Quelles sont les conditions d’accessibilité : est-ce en rez-de-chaussée ? au troisième étage ? y a t’il des escaliers, un ascenseur ? La hauteur sous-plafond me permet-elle de rentrer avec ma camionnette ?
- Vous pouvez également profiter du descriptif pour rassurer les locataires sur la salubrité de votre local.
Il est important de décrire au mieux votre espace et de mettre en avant tous ses atouts.
Par exemple, si votre espace est surveillé par un gardien, si vous avez un accès par digicode etc, ces éléments sont très valorisants. Il est donc primordial que vous les indiquiez lors de la création de votre annonce dans son descriptif.
N’hésitez pas à mentionner également la présence de lumière ou d’une source d’électricité si c’est le cas.
Un prix cohérent avec le marché
Les locataires sont à la recherche d’un tarif économique en comparaison d’un garde-meuble professionnel, inutile donc de gonfler votre loyer.
Le loyer dépend de plusieurs critères comme la typologie de l’espace, sa surface, sa localisation et ses conditions d’accès.
Nous vous conseillons vivement d’utiliser notre simulateur de loyer pour fixer le meilleur prix qu’il soit. Notez également que vous pouvez commencer par un prix bas et en fonction de la demande l’augmenter.
2. Soyez réactif et répondez toujours à vos demandes de locations !
Un propriétaire réactif et qui gère correctement ses messages et demandes de location aura déjà beaucoup plus de chances de louer rapidement, mais aussi sera plus opportun à remonter dans le classement des annonces.
Pour cela, aucune excuse, vous recevez par mail et SMS la notification vous indiquant que vous avez reçu un message. Vous avez dès lors un délai de 48h pour y répondre. Passé ce délai, votre annonce sera désactivée et donc plus visible par les locataires.
Lire tous nos conseils pour bien répondre à vos locataires.
3. Obtenez des avis de vos locataires !
Incitez vos anciens locataires à vous laisser un avis. Cela rassure les potentiels locataires qui verront que vous êtes un propriétaire de confiance.
La qualité des commentaires de vos anciens locataires influent fortement sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.
Ouistock a d’ailleurs tout prévu pour y aider, un mail est envoyé à votre locataire en début et fin de location avec un lien les invitant à vous évaluer. N’hésitez pas cependant à leur redire à quel point leur avis est important pour vous lorsque vous le rencontrez.