Nous avons interviewé Philippe, qui a posté son annonce et mis sa cave en location sur Ouistock après s’être rendu compte qu’elle ne lui servait pratiquement pas.

Comment as-tu connu Ouistock ?
Je vous ai vu dans le JT de M6, je ne sais plus quel jour. Je n’avais jamais pensé à louer ma cave, mais c’est vraiment pas bête. En y pensant, je ne l’utilisais presque pas, j’avais seulement deux-trois bricoles à l’intérieur.
Qu’est ce qui t’as poussé à inscrire ton espace sur notre site ?
J’ai visité un peu votre site, et j’ai vite compris que c’était gratuit pour moi, donc tout bonus. Forcément, la motivation économique n’y est pas pour rien.
Quel est le premier élément qui t’as rassuré sur notre site ?
Le module de paiement m’a réellement plu. D’abord parce qu’on ne sait jamais sur qui on tombe. Je suis sûr au moins de ne pas tomber sur un locataire qui ne paiera pas. Cela m’inspire toujours plus confiance. Ensuite, parce que ça simplifie énormément les histoires de paperasses etc.
Comment se passe le contact avec le locataire qui stocke chez toi en ce moment ?
Justement, en rapport avec la question précédente, il n’est pas question d’argent avec le locataire quand on le rencontre, car tout se passe sur le site. Donc c’est une relation très arrangeante et agréable. Quand il veut revenir chercher quelques affaires, ce qui n’arrive pas très souvent, j’essaie d’être disponible, pour que ça se passe bien pour tout le monde. On se rend mutuellement service, donc autant que ça se passe bien !
Et pour finir, en un mot, comment résumerais-tu Ouistock auprès de tes proches ?
Sécurité. Je pense que c’est un genre de service qu’on pourrait se rendre entre nous. Mais avec tous les soucis d’assurance, paiement, papiers, en tant que propriétaire, je suis sûr de ne pas m’embarquer dans une folle aventure, mais seulement dans une démarche encadrée et sécurisée !
Merci Alain d’avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons de nombreuses réservations sur Ouistock ! Vous pouvez lire l’interview d’Alexis qui loue un espace de stockage sur Ouistock.