Mon local fait plus de 20 mètres carrés : comment l’optimiser au mieux ?
Nos réponses aux principales questions que vous vous posez :
Concernant la création d’annonce, comment ça se passe pour moi ?
Comme 80% des propriétaires de grands espaces, privilégiez de créer plusieurs annonces de surfaces différentes. Vous gagnez plus d’argent avec des loyers plus élevés au m². En partageant votre espace pour accueillir plusieurs locataires, vous augmentez considérablement vos chances de louer rapidement. En effet, les espaces de stockage les plus loués font entre 4 et 15m².
Les différentes surfaces que vous proposez sont visibles sur chaque annonce. Ainsi, en fonction de son besoin en superficie, votre locataire pourra vous en faire la demande.
Voir un propriétaire qui loue plusieurs espaces
Dois-je faire des travaux pour partager mon espace ?
En tant que propriétaire d’un grand espace de stockage, vous êtes sans doute en quête de quelques conseils pour délimiter vos différentes surfaces de stockage sans investir dans des travaux pharaoniques. Nos conseils :
- Utilisez des marquages au sol, formez des carrés ou rectangles selon les demandes de surfaces. Cette méthode vous permet d’être flexible et de réorganiser votre local de stockage selon les besoins de locataires.
- Autre solution : vous pouvez utiliser des palettes pour créer des zones de stockage de la surface de votre choix.
- Pour que l’espace soit encore mieux délimité vous pouvez demander à vos locataires de recouvrir leurs biens par un drap ou une couverture.
- Vous pouvez également délimiter les zones de stockage par une installation de rideaux, qui permettra de fermer partiellement les différents box et ainsi mieux vous retrouver parmi les blocs d’affaires de vos locataires.
Votre local n’a pas de sol bétonné ? Pour rassurer vos locataires nous vous conseillons de surélever leurs meubles et cartons par des palettes. Peu coûteuses et pouvant même être récupérées gratuitement, elles permettront d’inspirer davantage confiance lors de la visite de votre espace.
Comment contrôler les allers et venues de mes locataires ?
Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour l’accès sur rendez-vous. Ainsi vous serez présent à chaque entrée et sortie de vos locataires de façon à contrôler à ce qu’il en sort et rentre.
Cela permettra également de rassurer vos locataires de savoir que leurs affaires ne sont jamais laissées sans surveillance et accessibles par tous.
L’assurance fonctionne t-elle pour un espace partagé ?
Les biens de vos locataires sont automatiquement couverts par notre assurance AXA incluse dans le loyer. Ils sont assurés en cas de vol, incendie ou encore dégradation des eaux, quelque soit le nombre de locataires que vous accueillez.
Vous disposez également d’une assurance de “Responsabilité du Déposant” qui couvre la responsabilité du locataire pour tout dommage causé à votre espace de stockage en prévoyant une couverture de 1 500 000€.
Témoignage de Jean-Michel, propriétaire Ouistock depuis 1 an.
“Je propose une pièce de 60m2 et je l’organise de façon à accueillir plusieurs locataires en fonction de la surface de stockage qu’ils recherchent. L’avantage de cette pièce c’est qu’il y a 2 entrées donc ça me permet de m’organiser au mieux et de ne pas avoir besoin de mettre de cloison entre les espaces.
Et puis j’ai mis en place une règle c’est que je suis obligatoirement présent lorsque les locataires viennent déposer et reprendre leurs affaires.” Lire la suite