Si vous habitez en ville, vous le savez, se garer en centre-ville peut vite devenir très cher ! Et comme chez Ouistock, on aime vous donner des astuces pour économiser de l’argent, comme la location d’objets entre particuliers, le Jobbing, ou la location de bateaux entre particuliers, voici notre sélection de plateformes vous permettant de vous garer moins cher. Suivez le guide, à Lille par exemple !
Seloger – Logic-immo
Seloger.com a une interface peu ergonome mais les annonces sont nombreuses (131 places de parking à Lille) et vous pouvez trouver un parking à un tarif avantageux. Pour 50 à 100 euros par mois, vous trouverez une place de parking.
Logic-immo.com est plus agréable à visiter que seloger.com. Le parc d’annonce est plutôt large (97 places de parking à Lille) et les parkings se louent à un tarif raisonnable. Vous trouverez des places de parking autour de 40 à 50 euros par mois.
Avantage : Nombre d’annonces important
Inconvénients : L’ergonomie pour seloger.com, les honoraires des agences immobilières pour les deux sites
Parkadom
Sur Parkadom, vous avez le choix de louer une place de parking à la journée, à la semaine ou au mois. C’est le principal atout de cette plateforme, qui bénéficie d’une ergonomie agréable. Malheureusement, le nombre d’annonces y est très limité sur Lille. En revanche le parc d’annonces à Paris est plutôt large mais les prix ne sont pas toujours attrayants.
Avantages : Des locations à la journée, à la semaine ou au mois, et une ergonomie du site très agréable.
Inconvénient : Le nombre d’annonces encore limité
Onepark
Le gros plus de Onepark, c’est la facturation à la minute. On peut y trouver des annonces à un prix vraiment attractif comparé à ses concurrents si l’on veut louer un parking à la journée. Par contre, tout comme Parkadom la majorité du parc d’annonces est situé à Paris.
Avantages : Facturation à la minute, un loyer très faible sans frais d’agences
Inconvénient : Le nombre d’annonces encore limité
Monsieurparking
Monsieurparking.com a failli ne pas faire parti de cette sélection, mais étant donné que ses concurrents ont une offre limitée en quantité il fallait l’ajouter pour compléter cet article ! En effet le gros plus de ce site est la quantité d’annonces que vous y trouverez (278 annonces de parking à Lille). Cependant pour contacter les membres du site vous devrez devenir un membre premium. (9,90€/mois si vous devenez membre pour 6 mois)
Avantages : Le nombre d’annonces très important, le loyer est assez faible (pour certaines annonces)
Inconvénient : L’obligation de s’abonner au site pour contacter les autres membres
Sharemypark, « L’AirBnB du parking »
Zenpark
Zenpark est le 1er opérateur de parkings partagés en Europe. Plus de 500 parkings sont disponibles en France et en Belgique, dont 47 en région Lilloise.
Les prix défient toute concurrence, jusqu’à 80% moins cher qu’en voirie ou en parking public.
Avec Zenpark, il est possible de se garer pour quelques heures, quelques jours, une semaine ou toute l’année avec des abonnements mensuels.
Avantages : les tarifs, la diversité des offres, la simplicité du système (ouverture des portes grâce à son smartphone)
Inconvénient : Le site n’est pas encore traduit en ch’tis… »
Si vous cherchez une place de parking à Lille ou une autre ville de France pour du long terme, cherchez plutôt sur logic-immo.com ou sur seloger.com. Si vous cherchez une place de parking à Paris, nous vous conseillons Onepark pour du court terme et Parkadom pour du long terme. Vous n’avez plus d’excuse pour manquer vos rendez-vous en plein centre-ville. Pour le reste de la France, optez pour ZenPark. Si vous ne trouvez pas la place de parking qui vous convient sur les sites gratuits, rabattez-vous sur Monsieurparking.com ! Grâce à la consommation collaborative, vous dépensez moins au quotidien !
Avec les économies ainsi réalisées, partez en journée culturelle avec covoiture-art par exemple !