Le Blog Ouistock
Menu
  • OUISTOCK.FR
  • Déménagement
    • Démarches-Conseils
    • Stockage
    • Matériel-Transport
    • Vos remises exclusives !
  • Communauté Ouistock
    • Interview Propriétaires
  • Aide et conseils
    • Locataires
    • Propriétaires
  • Bons plans
    • Consommation collaborative
    • Vie pratique
  • À propos
    • Comment ça marche ?
    • Recrutement
    • Contact
Le Blog Ouistock
  • OUISTOCK.FR
  • Déménagement
    • Démarches-Conseils
    • Stockage
    • Matériel-Transport
    • Vos remises exclusives !
  • Communauté Ouistock
    • Interview Propriétaires
  • Aide et conseils
    • Locataires
    • Propriétaires
  • Bons plans
    • Consommation collaborative
    • Vie pratique
  • À propos
    • Comment ça marche ?
    • Recrutement
    • Contact
Déménagement

Combien coûte un déménagement de bureaux ?

Jan 26, 2018 2145 0 0

120 000, c’est le nombre d’entreprises qui déménagent dans de nouveaux bureaux ou locaux chaque année en France. Les raisons sont nombreuses et variées : amélioration des conditions de travail, rationalisation des coûts structurels, réorganisation des sites de travail des collaborateurs, accompagnement de la croissance de l’activité, etc. Alors, quel est le prix d’un déménagement de bureaux ? Voici les différents types de dépenses à appréhender.

Déménagement professionnel : les dépenses incontournables à prévoir

L’hébergement constitue le deuxième poste de dépenses d’une entreprise après les salaires. Il est donc logique qu’un chef d’entreprise soit attentif à ce que le coût des locaux ne pèse pas trop dans le compte de résultat. Toutefois, le prix d’un demenagement doit être correctement anticipé.

Parmi les dépenses principales pour un déménagement de bureaux, il faut comptabiliser le coût du déplacement physique et de la préparation de cette opération en interne. Par exemple, il faut mobiliser une équipe qui va se consacrer à cette tâche. Déménager pour une entreprise génère également des dépenses organisationnelles avec un impact sur les contrats de travail. De plus, l’entreprise ne rapatrie pas forcément son mobilier ou ses équipements. Ils ne pourraient d’ailleurs plus être adaptés aux nouveaux bureaux. Conséquences : il faut prévoir de renouveler son mobilier et ses équipements.

Le prix d’un déménagement ne doit pas non plus occulter les coûts des bâtiments (frais de location, travaux de rénovation), de la mise à jour des contrats de service (abonnements à l’eau ou à l’électricité, conseil juridique, etc.), ou encore des raccordements électriques, informatiques et téléphoniques.

Estimation du prix d’un déménagement

Le budget par poste de travail est compris entre 100 € et 200 € lors d’un déménagement de bureaux. Evidemment, ce chiffre grimpe rapidement au fur et à mesure que les dépenses précédemment citées s’accumulent.

Le volume du matériel et des équipements est une variable prépondérante. D’où l’intérêt de se tourner vers des sociétés de déménagement professionnelles, spécialisées dans ce type d’opération. Il est recommandé de solliciter plusieurs devis détaillés pour que la comparaison soit la plus juste possible. Outre le coût de la main d’œuvre et du transport, le prix d’un déménagement professionnel augmente sensiblement quand il faut réaliser des travaux d’aménagement dans les nouveaux locaux investis. Ce poste budgétaire représente entre 50 % et 75 % du montant total du transfert. Ainsi, il faut compter autour de 1 500 € l’équipement complet d’un poste de travail. Ce chiffre explose encore dans le cadre du déménagement du siège de la société. D’autres frais annexes peuvent encore venir alourdir la facture comme le versement de primes d’éloignement, le paiement des frais de transport des salariés et les frais de recrutement en cas de départ suite au déménagement dans une autre région par exemple.

Où trouver quelques économies à faire ? Pour réduire le prix d’un demenagement, l’entreprise peut par exemple louer un box de stockage le temps de l’installation de tous les postes de travail. La solution la moins chère reste le costockage, dont les tarifs sont en moyenne 60 % moins élevés que ceux pratiqués dans un centre de self stockage.

Jan 26, 2018Ouistock
Share

Previous

Étudiant : Comment trouver son logement et déménager pas cher ?

Next

Quand et comment demander un congé déménagement ?

Vous aimerez aussi

Démarches-Conseils, Déménagement
Juil 24, 2017

Notre check list déménagement pour déménager sereinement

LA CHECK LIST DU DÉMÉNAGEMENT  Rien de tel pour préparer son déménagement que de suivre une check list spéciale...

Read More
0 0
Déménagement
Juin 10, 2014

DÉMÉNAGEMENT | Combien ça coûte?

Combien coûte un déménagement aujourd’hui ? Lorsque vous décidez de déménager, vous avez le choix entre le...

Read More
0 0

Découvrez Ouistock en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=Gwl10f1A8i8

Valérie, propriétaire chez Ouistock

https://www.youtube.com/watch?v=-qvyS3h4NIc&t=8s

Paul, locataire chez Ouistock

https://www.youtube.com/watch?v=2waGEfFgkWs
Copyrights © 2014 Ouistock.
Back top

Ouistock est le leader de la location box a louer et de garde meuble entre particuliers. Location de garage, cave, box à louer, espace de stockage 60% moins cher que les solutions traditionnelles assurance multirisques AXA incluse. Ce sont des milliers d'annonces accessibles en temps réel que vous pouvez consulter et réserver en 3 clics. La location entre particulier est l'idéal pour un déménagement à moindre coût !

Vous disposez d'espaces inoccupés ? Louez votre espace de stockage et gagnez un complément de revenus sans contraintes grâce à la location particulier. La création d'annonce est gratuite et totalement sécurisée.
Déjà 40 000 malins nous ont rejoint et ont été séduit (96% de taux de satisfaction), alors pourquoi pas vous ?

Contact
Ouistock
Comment ça marche
Conseils déménagement
Conseils stockage
Devenir propriétaire Ouistock
Devenir locataire Ouistock
Presse