Ça y est ! vous venez de finaliser votre inscription sur la plateforme Ouistock afin de rentabiliser au maximum votre garage, votre cave ou encore votre grenier partiellement utilisé. Seulement voilà, votre porte de garage ou de cave commence à se faire vieille, on vous l’a peut-être même déjà forcé. De plus vous vous apprêtez à y entreposer du matériel de quelqu’un d’autre. Et si sécuriser votre entrée vous permettait de rassurer vos locataires et ainsi augmenter vos réservations ?
Voici quelques moyens de le faire.
Sécurisez votre porte de garage
Les garages sont une des cibles privilégiées des cambrioleurs. En effet, abritant bien souvent des véhicules de valeur, ils peuvent constituer une mine d’or pour les malfaiteurs, d’autant qu’ils ne sont souvent pas ou peu sécurisés et donc facilement forçables.
Sécuriser une porte de garage basculante
Ce type de porte est le plus vulnérable. Ce sont aussi souvent les plus anciennes.
Pour sécuriser simplement ces portes, il suffit d’y installer une serrure anti-soulèvement, fixée au sol comme présentée sur la photo ci-dessous (photo du haut).
Vous pouvez également installer deux verrous qui viendront solidariser la porte et ses rails (photo du bas).
Sécuriser une porte de garage pliante
Pour sécuriser ces portes anciennes, il suffit d’y installer une barre de sécurité traversante, de manière à ce qu’elle ne puisse plus se plier. Avec deux points d’ancrage sur les murs et deux sur la porte, la protection est très difficilement forçable.
Sécuriser une porte de garage coulissante
Pour une porte de garage coulissante, les deux solutions présentées précédemment conviennent. La solidarisation avec le sol ou la barre traversante pourront aussi bien bloquer l’éventuelle effraction.
Sécuriser votre cave
Si votre cave ne se trouve pas à l’intérieur de votre logement, mais dans les parties communes de votre immeuble, elle est souvent assez vulnérable également. Afin de la sécuriser, vous pouvez, comme pour une entrée classique, y installer une porte blindée en métal ou en bois très solide.
À cela, vous pouvez ajouter une serrure trois points. De cette manière, vous aurez très peu de chance que quelqu’un de malveillant ait l’idée de s’attaquer à votre cave. Il s’y casserait les dents.
Sécuriser votre entrée
Si votre espace à louer se trouve à l’intérieur de chez vous (cave ou grenier), la meilleure solution reste de sécuriser vos entrées principales. Pour cela, vous pouvez commencer par blinder votre entrée avec une porte métallique et une serrure trois points.
À cela, vous pouvez rajouter un système d’alarme anti-effraction.

Et maintenant ?
Maintenant que vous savez quoi faire, il ne vous reste plus qu’à installer.
Afin que votre assurance prenne en charge les éventuels dommages si tentative d’effraction il y avait, il est conseiller de faire appel à un professionnel pour procéder à l’installation du matériel.
Si vous n’avez pas forcément de contact qui puisse le faire et que vous avez peur d’appeler n’importe qui, vous pouvez essayer de passer par des intermédiaires de confiance tel que allomarcel.com. Le principe est simple : AlloMarcel fédère un réseau d’artisans soigneusement sélectionnés pour leur éthique et la qualité de leur travail. En passant par leur site, quelques clics suffisent à prendre un rendez-vous pour devis. Ils vous épauleront ensuite tout au long de l’intervention, jusqu’au paiement.